6 août 2000 – La beauté des montagnes du Tyrol est enchanteresse. J’ai passé toute la journée d’hier à flâner aux alentours et dans le village d’Innsbruck. À mon arrivée, le soleil et le temps chaud étaient annonciateurs d’une magnifique journée. À la sortie de la gare, il y avait de jolies fleurs des champs le long de la route. Les montagnes semblaient me chanter la bienvenue sur des airs de mélodies du bonheur. J’imaginais la scène de me voir gambader dans les herbes hautes sur le flanc de la montagne avec une charmante bergère aux nattes dorées. Les sonnailles en fonte des chèvres battaient le rythme et modulaient les tonalités ambiantes. Le tonnerre me fît vite sortir de mes rêvasseries. Le ciel s’était couvert soudainement.
De retour à la réalité, je ne peux perdre trop de temps avant de me trouver une chambre pour la nuit. J’ai comme l’impression que ça va tomber. Après avoir déposé mon sac à dos à l’hôtel, que je trouve toujours trop lourd, je suis sorti et j’ai bravé la nature pour aller à la découverte de la capitale du Tyrol. Les montagnes aux alentours du village Innsbruck ressemblent à celles que l’on a à Banff. Cependant, sa densité de populaire est beaucoup plus grande.
Les voies du Seigneur sont impénétrables
Le ciel est sombre et les premières gouttes de pluie tombent sur ma tête. À peine avancé de trois pas que l’intensité de la pluie m’a poussé vers mon destin. L’on dit que les voies du Seigneur sont impénétrables. Et bien, cette tempête m’a poussée à me réfugier dans une petite église autrichienne juste au moment où une messe débutait. Je n’ai rien compris, mais j’ai bien compris que j’étais dans une église catholique. Le curé dit quelque chose, le pratiquant se lève et il marmonne des mots avant de se rassoir. Amen!
Cette petite pause dominicale a permis à l’orage de passer. Seule une petite pluie tombait encore à la sortie de l’église. En route vers l’hôtel, je longe la petite rivière Inn. Le ciel est bas et l’air est frais. J’ai hâte de rentrer. Mes vêtements sont encore mouillés et je commence à avoir froid.
Bon! La soirée va être courte. Un repas léger et au lit. Demain est un autre jour.
Bonne nuit!